5
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von CS Fola Esch...
News

Communiqué de presse du 10.03.2017

- Présidence du CS FOLA

Après le rachat du LOSC par Gérard Lopez et afin d'éviter tout conflit d'intérêts, le CS FOLA informe de la démission de son actuel président. Il tire sa révérence après avoir été à la tête du club pendant 10 ans. Il restera cependant le premier supporter du club et gardera le titre honorifique de Président d’honneur dans l’organigramme.
Pour garantir une continuité et une cohérence avec le travail accompli,
le CA du CS FOLA a décidé de désigner Mauro Mariani (actuellement un des vice-présidents du club) comme son successeur. Il sera proposé officiellement pour l’élection comme Président lors de la prochaine AG.
Depuis l'engagement de Gérard Lopez au CS FOLA en 2007, le club eschois est revenu sur le devant de la scène du football luxembourgeois avec comme point d’orgue deux titres nationaux en 2013 et 2015.

Au cours de la présidence de Gérard Lopez, le club a entamé beaucoup de chantiers avec des résultats souvent très gratifiants :

 Le CS FOLA s'est solidement installé parmi l'élite du football luxembourgeois et son palmarès s’est enrichi de plusieurs lignes : 2 titres de champion, participation en Europa League en 2012 face au Suédois du IF Elfsborg (1-1 au match retour), le match nul 1-1 face au Dinamo Zagreb en Champions League, la victoire 1-0 contre Aberdeen en 2016.

 La mise en place d'un staff technique et d'un encadrement stable et de très haut niveau.

 Un modèle de fonctionnement du comité, non pas basé sur la dictature d'une seule personne, mais plutôt où chacun joue un rôle important et où les décisions sont prises ensemble.

 Le nombre de jeunes licenciés a littéralement explosé, passant de 150 à 550! Tous sont encadrés par des entraîneurs qualifiés.

 Une politique sportive permettant aux meilleurs jeunes footballeurs du vivier d'intégrer l'équipe fanion – Billy Bernard
Billy Bernard
 et Enes Mahmutovic
Enes Mahmutovic
 en sont actuellement les porte-drapeaux. Cette même politique sportive a aussi permis à des garçons comme Laurent Jans
Laurent Jans
 ou Johanna Omolo de rejoindre des équipes professionnelles et ce avec succès. Le CS Fola a aussi facilité à de jeunes espoirs luxembourgeois l'intégration du noyau A de l'équipe nationale (Gerson Rodrigues
Gerson Rodrigues
, Enes Mahmutovic
Enes Mahmutovic
, Cédric Sacras
Cédric Sacras
, ...)

 Amélioration continue de la qualité des infrastructures sportives. Le CS FOLA tient dans ce contexte à remercier les autorités communales pour les efforts consentis. Dans les prochains mois, la mise en conformité des installations sportives du stade Emile Mayrisch permettra d’y accueillir les matchs internationaux de notre équipe.

Tous ces résultats sont les fruits d'un énorme travail réalisé par toute la famille du CS FOLA sous l'impulsion de son Président Gérard Lopez.
Cependant, le comité n'a guère l'intention de se reposer sur ses lauriers et a déjà entamé l'élaboration d'un nouveau plan stratégique quinquennal. Le tout afin de continuer à être une référence dans le football luxembourgeois, à gagner des titres et aussi à innover.


- Reconduction du staff technique et médical

Pour les dirigeants du CS FOLA, la pierre angulaire est la stabilité dans la gestion de l’équipe première. D’où la volonté d’assurer la continuité du projet sportif entamé.
Le CS FOLA est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de l’intégralité de son staff technique, à l’exception d’Alija Besic (arrêt d'activité) remplacé par Pitt Theis.
Staff technique : Jeff Strasser (entraîneur), Cyril Serredszum (entraîneur), Miguel Da Costa (préparateur physique), Pascal Welter (directeur sportif),
Pit Theis
Pit Theis
 (entraîneur des gardiens), Dario Maric (responsable de la formation).
Staff médical : Georges Thines (médecin), Jonathan Barthélémy (kinésithérapeute)
Dans cet organigramme dessiné par le club, figurera aussi Georges Tonnar, figure emblématique du CS FOLA, qui endossera un nouveau rôle : celui de Team Manager.
Le CS FOLA a aussi le plaisir de vous annoncer la prolongation des contrats de Thomas Hym
Thomas Hym
 (3 ans) et Stefano Bensi
Stefano Bensi
 (4 ans).




- Partenariat entre le CS FOLA et le LOSC

Le CS FOLA vient de signer un pré-contrat de partenariat avec le prestigieux club du LOSC. Les dernières modalités sont en cours de définition et de formalisation entre les deux clubs.
Le CS FOLA est très fier et honoré de ce nouveau partenariat officiel et de pouvoir s'appuyer sur un club solide comme le LOSC.

Le CS FOLA dans son rôle d'innovateur entend mettre en place un modèle unique dans le football luxembourgeois. Ainsi, un ensemble d'échanges sportifs et autres sont en cours d'étude entre les dirigeants du CS FOLA
et ceux du LOSC.

Nous voulons souligner l'opportunité que ce partenariat représente pour notre club et tous ses acteurs et surtout pour tous les joueurs qui ambitionne une carrière professionnelle.

Plus d'informations sur cette belle collaboration seront présentées dans les prochains mois.

Geschrieben von Blasco, am 10.03.2017 um 14:21 Uhr.




    Melde dich anhand eines sozialen Netzwerkes an:

    oder erstelle ein neues Konto hier:
    Benutzername 
    Vorname 
     
    Nachname 
     
    E-Mail 
    Passwort 
     
    Passwort wiederholen 
     
    Land 
     
    Geburtstag 
     
     
      ?
      Ja              Nein 
     
     Ich akzeptiere die Nutzungsbedingungen und die Datenschutzregelung
    Die Webseite von ist ein Teil von Sport50-Network. Du kannst also ganz entspannt alle Internetseiten in unserem Netzwerk durchstöbern ohne dich jedes mal registrieren und einloggen zu müssen.
    oder

    Du hast schon ein Konto? Melde dich hier an: